Joel Gretsch


Joel Gretsch interprète "Tom Baldwin" dans la nouvelle série de la USA Network : "The 4400".
La première fois que Tom se fit remarquer aux yeux du public était pour son rôle de "Bobby Jones" dans le film réalisé par Robert Redford : "La légende de Bagger Vance", avec aussi Matt Damon, Will Smith, et Charlize Theron. En 2002, on l'a vu aux côtés de Tom Cruise dans le film de Steven Spielberg "Minority Report", dans "Le club des empereurs" avec Kevin Klein et dans la mini-série de science-fiction produite par Steven Spielberg : "Disparition".
Né dans le Minnesota, Joel étudia la comédie au Guthrie Theatre pendant 6 mois, avant de déménager à Los Angeles en 1989.
Il fait ses débuts professionnel dans une petite production de "Tartuffe", puis dans "Danny and the Deep Blue Sea" de John Patrick Shanley" où il tenait le rôle principal. Joel est aussi apparu dans séries télévisées comme : "Les experts : Miami", "JAG, "Friends", "Melrose Place". Il étudie à Los Angeles avec Los Angeles avec Larry Moss, qui travaille aussi avec Hilary Swank et Michael Clarke Duncan.

 



# "Les 4400" (2004) (série) .... Tom Baldwin
# "Disparition" (2002) (mini-série) .... Capt./Maj. Owen Crawford
# Le Club des Empereurs (2002) .... Older Sedgewick Bell
# Minority Report (2002) .... Donald Dubin
# Jane Bond (2001) .... Handsome Man
# La Légende de Bagger Vance (2000) .... Bobby Jones
# Kate's Addiction (1999) .... Jack
# Family Album (1994) (téléfilm) .... John

+ des apparitions dans les séries : "Jag", "Les experts : Miami", "Friends", ...

 



Tom Baldwin
Tom Baldwin est un agent de la NTAC. Il enquête sur l’affaire des 4400 avec sa collègue Diana Skouri. Leur mission est de découvrir pour quelles raisons tous ces êtres ont disparu pour revenir sur Terre quelques années plus tard. Tom est aussi le père de Kyle, l’un des 4400 clés de l’histoire.